Procès en appel
 Informations importantes
  Des informations concernant les protoc...
  ALLIANZ l\'assureur de PIP va indemnis...
 
 
Et si PIP avait des petits Par Emma83 le mercredi 28 décembre 2011
Commentaires (1)
C'est au mois de février 2011 que nous vous faisions déjà part des résultats de nos recherches concernant PIP et ses petits...


Beaucoup de femmes dans le monde (et même en France) sont porteuses de prothèses PIP sans le savoir. Et ce, non pas parce qu’elles n’ont pas de carte d’implant ou de compte-rendu opératoire, mais tout simplement parce que leurs implants ne sont pas estampillés PIP... pour la suite de l'article, suivez le lien :

Cliquez ici pour lire la suite

 
BIENVENUE Par Emma83 le mercredi 28 décembre 2011
Commentaires (6)
Toute l’équipe du Mouvement de Défense des Femmes Porteuses d’Implants et de Prothèses vous souhaite la bienvenue sur son site d’informations, d’échange et de solidarité.

Le MDFPIP a pour objet de regrouper les femmes porteuses d’implants et de prothèses mammaires dont le produit de remplissage est autre que le sérum physiologique dans le but de promouvoir l'exercice efficace de leurs droits dans le cadre de fraude et de malversation en lien avec ce produit de remplissage et plus précisément dans le cadre du dossier affairant à la société Poly Implant Prothèse.

Vous trouverez ici, au fur et à mesure du temps, mais aussi en fonction de l’actualité, des informations utiles, actualisées, pertinentes et vérifiables, un lieu de ressource pour vous assister dans vos démarches, un espace de convivialité et d’expression libre dans le respect de chacun.

Pour pouvoir accéder à l'ensemble des informations mises en ligne, vous devez vous inscrire (un pseudo et un mot de passe vous sont demandés). Cette inscription est gratuite et ne vous engage aucunement. De même, si vous souhaitez poser des questions, intervenir, etc,..., vous pouvez le faire sur les différents forums mis à votre disposition, mais aussi par mail (via la fonction "nous contacter"), après vous être inscrit.

Merci de votre confiance et de votre soutien.
 
Ce que fait le MDFPIP Par Emma83 le mercredi 28 décembre 2011
Commentaires (0)
Le MDFPIP enquête depuis des mois sur la société Poly Implant Prothèse et a mis en évidence :
- Des ramifications impressionnantes et surtout imprévisibles
- Des produits vendus à l'étranger sans étiquette
- Le renouveau de la société sous un autre nom ou avec de nouveaux dirigeants
- Un dirigeant qui passe le flambeau et une saga familiale sans précédent

Le MDFPIP intervient dans les congrès de chirurgie :
- mai 2011 à Lyon pour la SoFCPRE
- juin 2011 à Paris pour la SoFCEP
- novembre 2011 au CNIT au 56ème congrès de chirurgie

Le MDFPIP participe au Comité de Suivi mis en place par le Ministère de la Santé et la Direction Générale de la Santé :
- décembre 2011
- janvier 2012

Le MDFPIP collabore avec toutes les instances compétentes et travaille à l'élaboration de programmes en lien avec les chirurgiens et les victimes dans le cadre des procédures à venir.
 
INFORMATION IMPORTANTE Par Emma83 le vendredi 23 décembre 2011
Commentaires (0)

Nous étions dans l'attente des nouvelles directives concernant le suivi des prothèses PIP. Elles viennent de nous parvenir et nous nous en faisons le relais.

L'INCa et l'AFSSAPS recommandent que l'explantation des prothèses PIP soit envisagée par les victimes avec leur chirurgien sans urgence. Cela signifie qu'à termes il sera nécessaire pour toutes le porteuses d'implants PIP d'envisager leur explantation. Cependant, celle-ci doit intervenir dans le calme et sans stress ni angoisse.

La priorité est donnée aujourd'hui au contrôle de l'intégrité des prothèses. En cas de rupture ou de fuite avérée ou suspectée, il est préconisé l'explantation à court terme.

Pour ce qui est du lien de causalité entre les différents cancers et les prothèses PIP, il n'est pas mis en évidence. Les conclusions de l'INCa rejoignent celles de la FDA concernant le cas de lymphome. Quant aux adénocarcinomes, ils restent malheureusement une pathologie "courante" et qui concerne et concernera une femme sur huit ou dix dont l'apparition n'a pas de lien avec le port de prothèses (sans distinction de marque ou de produit de remplissage).

Dans le cadre de l'explantation des prothèses PIP, de nouvelles recommandations vont être transmises aux praticiens afin de déterminer les examens complémentaires à faire pratiquer (biopsie, etc,...).

Pour ce qui est de la prise en charge de la réimplantation, elle reste encore à l'étude. Nous allons continuer à travailler avec les sociétés savantes afin d'obtenir un consensus satisfaisant pour toutes les parties.

En conclusion, les nouvelles directives et informations qui vont être diffusées ce jour par les instances compétentes à savoir le Ministère de la Santé, l'INCa, l'AFSSAPS et la DGS viennent conforter nos propos.

A terme, les porteuses de prothèses PIP devront se faire explanter mais cela doit se faire dans les meilleures conditions possibles. Certain(e)s profitent de l'angoisse générée par des propos alarmistes sans fondement. Ne vous laissez pas attraper par des propositions "alléchantes" qui au final sont soit très onéreuses, soit insatisfaisantes par rapport aux résultats escomptés. Prenez le temps de la réflexion. Gardez votre sang froid. N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'instances compétentes et sérieuses.

Prenez soin de vous.

Murielle AJELLO
Présidente du MDFPIP
 
INFORMATION IMPORTANTE Par Emma83 le vendredi 25 novembre 2011
Commentaires (0)

Communication à l'attention des femmes porteuses d'implants PIP

"AFSSAPS
Actualité - Implants mammaires PIP

Les médias ont fait état le 24 novembre 2011 d’une patiente décédée des suites d’un lymphome. Celle-ci était porteuse d’implants mammaires pré-remplis de silicone PIP.

L’Afssaps n’avait pas eu connaissance de signalement faisant état d’un lymphome survenu chez une patiente porteuse de prothèse mammaire

A l’heure actuelle, la FDA estime qu’il n’est pas possible de conclure statistiquement quant à un lien de cause à effet entre ce lymphome et la pose d’implants mammaires. La FDA conclut qu’au vu de la fréquence extrêmement faible de ce type de lymphome et des éléments collectés à ce jour sur les implants mammaires, la sécurité de ces produits n’est pas remise en question.

Une évaluation est en cours à l'Afssaps avec des experts afin de déterminer si les recommandations de suivi sont à modifier. Des informations complémentaires seront très vite communiquées sur ce sujet."

Cliquez ici pour lire la suite

 
 Page : < 1 2 3 ... 7 [8] 9 10 11 12 >


S'inscrire / S'identifier
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 2
 · Membres : 1542 [Liste]
 · Dernier : alonso00
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 2
 · Membre : 0
 · Admin : 0
Adhérer
Menu
News
Membres
Forum
Liens Web
Recherche
Téléchargements
Nous Recommander
Nous Contacter
Syndication RSS
Recherche
Recherche avancée
Statistiques
pages vues depuis le
04/05/2010 : 704285

 · Membres : 1544
 · News : 60
 · Downloads : 4
 · Liens : 7

 
 
Thème créé par Classik-NK Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres. [Aristote] Powered By Nuked Klan