Procès en appel
 Informations importantes
  Des informations concernant les protoc...
  ALLIANZ l\'assureur de PIP va indemnis...
 
 
Quand JC MAS envisage sa reconversion... Par Emma83 le Wednesday 12 December 2012
Commentaires (0)

Quand JC MAS parle de son envie de reconvesion, est-ce une véritable vocation qui s'exprime tardivement ou bien est-ce, une fois de plus, pour ridiculiser les victimes de PIP ?

A lire

Murielle AJELLO
Présidente du MDFPIP
 
TGI de MARSEILLE Par Emma83 le Friday 16 November 2012
Commentaires (3)

Pour les victimes qui se sont portées partie civile,

Vous avez peut-être reçu une convocation à une réunion d'information de la part de la Juge d'Instruction, Madame LE GOFF.

Si vous avez désigné un avocat, il ne sera pas nécessaire de vous déplacer à Marseille pour ce rendez-vous.

Votre avocat est là pour vous représenter, d'autant que pour bon nombre d'entre vous, cela impliquerait un déplacement important et coûteux.

Dans tous les cas, je vous ferai écho de ce qui aura été dit et décidé durant cette rencontre sur notre site.

Si vous avez des questions sur la procédure, la logistique du procès ou autre, n'hésitez pas à me les faire parvenir avant le 10 décembre afin que je puisse les transmettre aux instances judiciaires.

D'ici là, prenez soin de vous.

Murielle AJELLO
Présidente du MDFPIP


Vous trouverez le comte-rendu de cette réunion : Ici
 
PRINTEMPS 2013 : LE TEMPS DU PROCES Par Emma83 le Saturday 06 October 2012
Commentaires (3)
C'est du 17 avril au 14 mai 2013, à Marseille (le lieu n'est pas encore défini), que se tiendra le procès PIP concernant la fraude sur les prothèses mammaires de la société POLY IMPLANT PROTHESE.

Pour les porteuses de PIP ne l'ayant pas encore fait : vous avez jusqu'à fin mars 2013 pour porter plainte.

Vous pourrez vous constituer à partie civile dans la procédure pour fraude aggravée jusqu'au jour du procès. Cependant, n'attendez pas le dernier moment.

Préparer son dossier judiciaire n'est pas chose aisée. Nous sommes là pour vous accompagner. N'hésitez donc pas à nous contacter.

De même, pour ce procès hors norme, la préparation logistique est extrêmement complexe. Le MDFPIP collabore à la mise en place de cette logistique (accueil des victimes à Marseille, hébergement, etc, ...) avec les instances compétentes.

Nous vous informerons des modalités du procès au fur et à mesure de l'état d'avancement de celui-ci.

Murielle AJELLO
Présidente du MDFPIP
 
C'EST LA RENTREE !!! Par Emma83 le Tuesday 25 September 2012
Commentaires (7)

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà c'est la rentrée. Et l'affaire PIP est au point mort depuis le mois d'avril.

En effet, après les élections, les vacances estivales et la rentrée de septembre, rien n’a changé. La situation est toujours la même pour les victimes.

Plus de comité de suivi...

Pas ou peu de réponse au courrier commun parvenu aux sénateurs et surtout aucune réponse (même pas un accusé réception) de la part des sénateurs du Var et de la région PACA en général.

La même fin de recevoir (mot pour mot) de la part de l'Élysée qu'avec le précédent Président de la République.

Une réponse du Ministère de la Santé mais pas de rendez-vous car le planning de Madame la Ministre est trop chargé (sauf avec un collaborateur qui prendra un peu de temps pour me recevoir).

Côté procès : quelques procédures en cours mais des résultats contradictoires qui ne présagent rien de bon.

Sinon pour la procédure concernant la fraude : toujours pas de date (probablement au printemps 2013 à condition que soit résolu les problèmes de logistique liés à la présence des plaignantes à Marseille durant la période où cette ville est sensée être Capitale Européenne).

Pour celle concernant les coups et blessures : les auditions des victimes suivent leur cours.

Que faut-il donc pour que les choses bougent un tant soit peu ? Une révolte des victimes ! Il n'y a que cela qui fonctionne. Manifestation, sitting, grève de la faim, etc, ... faudra-t-il encore un décès pour que l'on reparle de l'affaire PIP ?

Et les victimes dans tout cela ? Et bien, dixit les instances de santé, tout va bien. Les explantations suivent leur cours elles-aussi sans problème. Les tarifs des réimplantations sont en croissance constante. Il n'y a plus de rappel à l'ordre. Alors pourquoi se gêner ? Des 1 500 € conseillés par les sociétés savantes et l'Ordre des médecins, nous sommes passées à plus de 2 000 € sans négociation possible. Mais sinon tout va bien...

Qui se préoccupe encore de nous ? De nouvelles associations ont vu le jour (liées à des cabinets d'avocats qui ne se cachent pas). Finalement, l'affaire PIP est une bonne affaire pour beaucoup. Un business, rien qu'un business... En en oubliant l'essentiel : les victimes.

Nous continuons à nous battre. Nous continuons à défendre les intérêts des victimes de PIP. Nous continuons dans l'ombre à ourdir nos armes pour que lorsque le moment sera enfin venu - car il viendra - nous puissions combattre chaque responsable, à tous les niveaux de responsabilité, de notre dramatique situation.

Murielle AJELLO
Présidente du MDFPIP

 
Commission Sénatoriale Par Emma83 le Thursday 12 July 2012
Commentaires (1)
Pour information,

Vous pouvez lire et voir toutes les informations concernant la commission sénatoriale sur les dispositifs médicaux implantables et la chirurgie esthétique :

ICI

Pour rappel, j'ai été auditionnée par cette commission sénatoriale dans le cadre de l'affaire PIP et de ses conséquences pour les victimes.

Murielle AJELLO
Présidente du MDFPIP
 
 Page : < 1 2 3 [4] 5 ... 10 11 12 >


S'inscrire / S'identifier
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 3
 · Membres : 3725 [Liste]
 · Dernier : feimao666
  Qui est en ligne ?
 · Visiteur : 1
 · Membre : 0
 · Admin : 0
Adhérer
Menu
News
Membres
Forum
Liens Web
Recherche
Téléchargements
Nous Recommander
Nous Contacter
Syndication RSS
Recherche
Recherche avancée
Statistiques
pages vues depuis le
05/04/10 : 570177

 · Membres : 3728
 · News : 60
 · Downloads : 4
 · Liens : 7

 
 
Thème créé par Classik-NK Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres. [Aristote] Powered By Nuked Klan